Quel climatiseur choisir ?

Pour que la fraicheur règne dans les pièces de la maison pendant la grande chaleur de l’été, l’installation d’un climatiseur est une option à ne pas écarter. Plusieurs modèles de climatiseur existent sur le marché, il peut être facile de faire son choix en fonction de ses besoins.

Les deux grands types de climatiseurs

monnoblockLe marché est divisé en 2 grands systèmes de climatiseur : les modèles monoblocs et les modèles split. Le monobloc, comme son nom l’indique est composé d’un seul appareil. Il est préférable de l’installer près d’une fenêtre, car son fonctionnement nécessite l’évacuation de l’air vers l’extérieur. L’appareil peut être de type mobile, fixe ou Windows en étant encastré dans une fenêtre. Quant au modèle split, il peut être composé de 2 entités : le monosplit, ou de plusieurs entités et on l’appelle multisplit. Les modèles split sont plus puissants que le monobloc, et ils sont aussi moins bruyants pendant leur fonctionnement. Vous avez le choix entre plusieurs modèles si vous optez pour le split : le modèle mobile, mural, console, gainable et cassette.

Les critères de choix pour un climatiseur

climatiseur de cahmbrePour faire un choix judicieux lors de l’achat de son climatiseur, on peut essentiellement se baser sur l’espace à climatiser. Les modèles monobloc sont plus adaptés aux petites pièces, comme les studios. Ils sont faciles à installer et sont plus économiques du point de vue consommation d’énergie. Aussi, ils conviennent à une utilisation peu fréquente. Pour les maisons plus spacieuses, il vaut mieux opter pour les climatiseurs split. En effet, les entités peuvent être installées dans plusieurs pièces, et peuvent même être télécommandées. En étant des appareils plus puissants, les climatiseurs split ont tendance à faire consommer de l’électricité et coutent plus cher sur le marché. Cependant, en fonction des besoins de chaque ménage, le choix de l’un ou de l’autre modèle peut convenir avec les avantages qu’ils offrent.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *