Choisir sa tondeuse à gazon

Même si on n’est pas un adepte du jardinage, il faut admettre qu’un gazon bien tondu peut être le reflet d’une maison bien entretenu. Même si le jardin n’est composé que d’un gazon, on se doit de l’entretenir, ne serait-ce qu’une fois par mois. Pour cela, l’achat d’une tondeuse à gazon est indispensable.

Les modèles domestiques

tondeuse-gazon Plusieurs modèles de tondeuse à gazon existent sur le marché. Au fil du temps, cet appareil, comme tant d’autres a aussi connu des améliorations destinées à faciliter la tâche du manipulateur. Parmi ces modèles, le plus simple est la tondeuse à gazon manuelle. Elle peut entretenir une pelouse jusqu’à 100m2 de surface. Avec ses lames hélicoïdales, elle est principalement destinée à des herbes moins tenaces et moins hautes. Ensuite vient le modèle électrique, qui est plus adapté à une plus grande surface, entre 200 à 700m2. La tondeuse à gazon électrique, bien que plus efficace peut être plus gênant à utiliser à cause du fil. Avec l’évolution de la technologie, ce modèle est moins bruyant et consomme quand même moins d’électricité. Enfin, il y a la tondeuse à gazon thermique, qui est plus puissante et plus efficace. Sa surface de tonte peut atteindre les 1000m2. Pour une surface supérieure à 1000m2, il vaut mieux opter pour un modèle thermique autotracté.

La tondeuse débroussailleuse professionnelle

tondeuse-occasion-john-deere-professionnellePour un usage plus professionnel, le marché des tondeuses thermiques propose la tondeuse débroussailleuse. Elle est plus puissante et polyvalente. Elle possède l’avantage de pouvoir couper les herbes en même temps que les broussailles ou les ronces. Cette puissance fait que ces appareils consomment plus d’énergie, ils marchent au carburant sans plomb. On peut avoir deux modèles : le modèle autotracté et le modèle autoporté. Les tondeuses débroussailleuses ne sont nullement adaptées à un usage domestique, ce qui justifie leur coût plus onéreux que les autres modèles.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *