Faire des économies sur ses achats en ligne

L’achat en ligne est devenu une pratique courante chez les Français. Pas besoin de vous déplacer, vous pouvez accéder à d’innombrables boutiques en ligne, allant des magasins de mode aux magasins de jardinage, en passant par les magasins de high-tech. Toutefois, l’achat en ligne peut cacher des pièges faisant grimper les prix proposés dans les bonnes affaires, comme les frais de port. Alors, comment acheter malin sur Internet ?

Prenez le temps de comparer les prix

comparer-les-prixLe même article peut être disponible sur différents magasins en ligne. Prenez le temps de comparer les prix sans oublier la différence entre les frais de port. Il existe aujourd’hui de nombreux comparateurs de prix, mais il est plus prudent d’effectuer vous-même la comparaison. Ils proposent souvent des prix « sur mesure » et non universels, définis selon vos données personnelles : localisation, habitude d’achat en ligne, montant du produit à acheter, etc.

Pêchez les codes promos sur les sites partenaires

des-codes-promosPlusieurs sites sont spécialisés dans les codes promos. Visitez de temps en temps ces sites pour obtenir des codes promos issus de divers magasins en ligne. Il suffit de copier le code promo ici et l’appliquer sur un des produits éligibles à son utilisation. Si vous bénéficiez en même temps de chèque-cadeau et de code de réduction sur le même achat, utilisez ce dernier en premier. Le code promo vous permet d’obtenir une réduction sur l’ensemble de l’achat. Le chèque-cadeau va par la suite optimiser cette réduction.

Naviguez intelligemment sur les boutiques en ligne

fideliteSi une boutique vous intéresse, inscrivez-vous à sa newsletter et son programme de fidélité. La première vous permet d’obtenir une réduction sur votre premier achat sur le site et être informé des bonnes affaires en cours, toute l’année. Le second pour sa part vous permet d’accumuler des points pour obtenir, au seuil d’un certain nombre d’achats, un pourcentage de réduction. Enfin, laissez toujours les articles que vous convoitez dans votre panier. Ceci incitera les vendeurs à vous relancer en proposant des réductions sur l’article en question.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *