Bien gagner sa vie : les métiers qui rapportent de gros revenus

Doit-on vraiment croire qu’il faut travailler durement pour vivre aisément comme un riche ? Peut-être est-ce un élément du puzzle, mais cela ne suffit pas pour construire un royaume. Un ouvrier de chantier gagne un salaire de misère malgré la difficulté de son métier, contrairement à un pilote d’avion, qui certes, devrait également retrousser ses manches pour accomplir ses responsabilités, mais son revenu en vaut la chandelle. Outre les membres du gouvernement et le Président de la République, voici quelques fonctions qui vous rapprocheront de votre rêve de fortune.

Le Conseiller d’Administration

Pouvant gagner jusqu’à 250 000 euros de revenu annuel, le Conseiller d’Administration est très bien rémunéré surtout s’il travaille pour une grande compagnie. Intervenant surtout dans les grosses décisions de l’avenir de l’entreprise, un poste de Conseiller d’Administration est toutefois réservé la plupart du temps aux séniors qui ont déjà acquis de l’expérience dans la gestion des sociétés.

Le fonctionnaire

Les professions publiques offrent plus de sécurité, mais également un revenu plus conséquent. Selon leurs grades et leur ancienneté, un fonctionnaire peut gagner plus de 100 000 euros de salaire annuel. De plus, la plupart des fonctionnaires, à savoir les médecins cumulent deux emplois ce qui ne fait qu’accroître leurs revenus.

L’Avocat

Bien que ses honoraires puissent varier en fonction de son portefeuille de clients, un avocat peut engranger en moyenne 80 000 euros de revenu annuel. Cela dépendra surtout de sa notoriété, de son expérience, de son domaine d’intervention, mais également de l’ampleur des dossiers qu’il défend.

Le pilote d’avion

Le pilote d’avion sait prendre des ailes dans tous les sens du terme. Ce métier qui fait rêver les jeunes rapportent plus de 100 000 euros par an, et d’ailleurs c’est l’un des métiers le mieux payé dans le monde entier.

 

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *