Comment faire des économies d'argent chaque mois ?

Chaque mois, vous ne parvenez pas à mettre de côté un peu d’argent. Vos finances personnelles se tendent et vous avez du mal à boucler vos fins de mois. Vous souhaitez donner un peu d’air à vos finances. Pour réaliser de réelles économies, il n’y a que deux alternatives : gagner plus ou dépenser moins. Laquelle privilégier ? Envie de faire des économies rapidement ? Faites les deux en même temps. Découvrez sans tarder nos astuces qui vous permettront de garder une trésorerie en bonne santé.

Gagnez plus…

Les idées ne manquent pas pour se faire un peu plus d’argent chaque mois. Vous pouvez par exemple participer à des études marketing : devenez un client mystère, participez à des enquêtes sur Internet, ou encore écrivez des critiques de produits. Vous pouvez aussi gagner de l’argent en faisant par exemple de votre voiture une pancarte publicitaire ambulante. Vous gagnez aisément de l’argent pour cela chaque mois ! Ça marche aussi sur une maison. Louer votre façade pour une publicité pourra vous rapporter beaucoup. Vous souhaitez que vos enfants puissent se faire de l’argent de poche, par exemple durant les vacances ? Il est tout à fait possible de gagner de l’argent quand on a 14 ans ou un peu plus, par exemple en faisant du baby-sittting, en vendant ses jouets qui ne servent plus… Louer une chambre de votre maison est aussi un bon moyen pour gagner un peu plus d’argent chaque mois.

…et/ou dépensez moins

Il existe des astuces qui ne vont pas changer grand-chose à votre quotidien, mais au bout de compte vont pouvoir vous permettre de faire des économies réelles. Pour cela, commencez par faire des économies chez vous. Diminuez votre facture d’électricité grâce à quelques gestes très simples à adopter quotidiennement. Éteignez et débranchez du secteur tous vos appareils électriques quand vous ne les utilisez pas. Optez également pour des lampes économiques. Ensuite, faites des économies sur le transport. Si vous prenez souvent le train, achetez un abonnement mensuel. Vous avez besoin de prendre votre voiture quotidiennement pour vous rendre au travail ? Proposez un covoiturage. La climatisation impacte également sur la consommation en carburant de votre auto. S’il fait beau, baissez les vitres pour diminuer la température intérieure. Concernant les achats, planifiez-les et n’achetez que ce dont vous avez réellement besoin. Si vous faites des achats en ligne, comparez les prix et profitez des codes promo pour bénéficier d’une réduction. Dans la cuisine, utilisez tout ce que vous avez. Ne faites pas d’autres courses s’il vous reste encore des produits dont vous pouvez vous servir dans le réfrigérateur.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *