Quel prêt immobilier contracter ?

Le budget pour la construction de votre maison est maintenant établi, il vous reste encore à trouver l’argent nécessaire pour faire les travaux. Si dans votre cas, le prêt immobilier s’impose, vous devez connaitre les options qui s’offrent à vous.

Le prêt immobilier à taux 0

Il y a le prêt à Taux Zéro et comme son nom l’indique, le taux d’intérêt est zéro lors du remboursement. C’est un prêt immobilier offert par l’état pour aider à devenir propriétaire. Il est possible de l’acquérir sous certaines conditions comme ne pas être propriétaire les 2 dernières années, les revenus annuels ou la localité géographique. L’achat d’un terrain est possible avec ce prêt à la seule condition d’y inclure une construction.

Le prêt relais pour les propriétaires

Le prêt relais, convient plus aux personnes déjà propriétaires et qui désirent vendre avant de faire une nouvelle construction ou une acquisition. L’avantage c’est que le propriétaire n’a pas à attendre que la vente se fasse. Il représente entre 50 et 80% de la valeur de l’ancien immobilier selon le cas et il est calculé sur 12 mois renouvelable une fois. Il est plus prudent de ne pas contracter le prêt relais en période de baisse de prix sur le marché de l’immobilier.

Le PEL et le CEL pour l’obtention d’un prêt

Si vous n’êtes pas encore pressé de faire votre construction, faire un PEL (Plan Épargne Logement) ou un CEL (Compte Épargne Logement) vous aidera à faire votre prêt. En effet, si vous désirez obtenir plus facilement un prêt épargne immobilier, il vous faut au minimum avoir un PEL de 4 ans ou un CEL de 12 mois sans que cela n’excède non plus les 10ans. La valeur du prêt immobilier qui vous sera accordée dépendra des mensualités que vous avez versées sur votre compte épargne et la demande se fait l’année suivant la clôture de celui-ci. Vous pouvez compter sur un plafonnement de 92000 euros pour votre prêt immobilier.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *