Quelques placements à envisager

Vous envisagez de faire un placement, mais vous ne savez pas vers qui ou quoi vous tournez. Sachez qu’un investissement en SCPI est un choix judicieux. Mais il existe d’autres produits de placements.

Devenir associé dans une SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est réputée pour son admirable rentabilité. Des informations détaillées sur cette forme de société sont disponibles sur le site scpi-8.com. C’est un des placements les plus recommandés depuis quelques années. Sachez que, pour obtenir des parts dans une SCPI, vous pouvez faire un achat au comptant ou à crédit.

 

 

 

Prêter à une entreprise via le crowlending

Outre la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), vous pouvez envisager d’investir en crowlending ! Vous avez bien lu : ce n’est pas du crowfunding (financement participatif en français), mais bien du crowlending. Concrètement, vous prêtez de l’argent à une PME, parfois à une TPE, sous forme d’un crédit obligataire. L’octroi du prêt se fait via une plate-forme de crowlending. Vous êtes remboursé et recevez en plus des intérêts. Durant la période de prêt, vous détenez des obligations. Retenez que les plates-formes autorisées sont celles qui ont obtenu le statut de Conseiller en Investissement Participatif (CIP) accordé par l’Autorité des Marchés Financiers.

 

Se lancer dans un PEA de l’UE

Concrètement, faire un placement en Plan d’Epargne en Actions c’est ouvrir un compte bancaire relié à un compte courant. Depuis ce dernier, vous alimentez le compte PEA pour acheter des actions détenues en direct, mais également des parts d’OPCVM (l’achat se traduit par un mouvement de débit au sein du compte courant). À l’inverse, lorsque vous revendez des actions ou des parts, le compte courant est crédité. Cela signifie donc que dans le cadre d’un PEA vous avez à la fois un compte liquidité et un compte de titres financiers. Les actions et parts vous permettent de percevoir des dividendes et des plus-values. Notez qu’un PEA peut être associé à un contrat d’assurance vie. Enfin, préférez les actions européennes. PEA, société civile de placement immobilier et Crowlending, ce sont là 3 options pour faire des placements. Naturellement il y en a d’autres.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *