Où emprunter de l'argent en cas de besoin ?

Lorsque vous avez besoin d’argent pour un projet quelconque, la première solution qui vous vient à l’esprit est de prendre un crédit à la consommation auprès de la banque. Pourtant, il existe bien d’autres solutions comme passer par une agence de courtage ou un courtier en ligne. Tout dépend de vos besoins et il faut savoir analyser les moins et les plus de chaque option.

Emprunter auprès d’un organisme de crédit en ligne

Emprunter sur internet est devenu très courant aujourd’hui. Presque tous les organismes de crédit proposent leurs offres sur Internet. En quelques clics, vous pouvez comparer plusieurs offres à la fois pour trouver celle qui convient le mieux à vos besoins. Il est même possible de faire plusieurs demandes de crédit sans engagement. Ceci vous permet d’obtenir une offre personnalisée, en bonne et due forme. Une fois votre choix fait, il suffit de renvoyer la demande signée avec quelques documents en pieces jointes comme votre bulletin de salaire et votre RIB. Les pièces à fournir peuvent varier d’un organisme à un autre. Vous recevez votre argent sous 48h sur votre compte. L’offre de prêt en ligne est libre. Chaque organisme définit ses conditions comme le délai et les fréquences de remboursement, le taux d’intérêt, etc.

Emprunter chez sa propre agence bancaire

Votre banque vous a toujours satisfait, il est logique que vous vouliez contracter un crédit avec le même et habituel interlocuteur en cas de besoin. Le premier avantage de cette solution est la rapidité puisque votre banque a déjà vos dossiers complets. D’ailleurs, certaines banques proposent des tarifs préférentiels à leurs clients habituels. La concurrence étant rude sur le marché, pour fidéliser ses clients, une banque doit être disposée à proposer les meilleures offres. Toutefois, les offres chez votre banque peuvent être très limitées. Vous devez simplement choisir entre les produits déjà existants.

Emprunter auprès d’un établissement de courtage en crédits

Le courtier en crédit est un interlocuteur efficace dans le cadre d’un prêt d’argent. Un courtier sert d’intermédiaire entre vous et l’organisme bancaire pour le prêt. Bien sûr, il peut même négocier pour vous auprès de votre propre banque. L’avantage d’un courtier en crédit est la personnalisation de l’offre. Il ne propose pas comme la banque des produits tout-faits. Il vous appartient de lui exposer vos besoins et vos exigences et il s’arrange pour trouver l’offre adéquate. Il négocie pour vous auprès de l’organisme de crédit le taux le plus avantageux et les meilleures conditions de remboursement. Qu’en est-il des frais de courtage ? Certains courtiers demandent des frais et d’autres pas. En effet, les courtiers en partenariat depuis longtemps avec des organismes bancaires peuvent recevoir des commissions de la part de ceux-ci lorsqu’ils trouvent de nouveaux clients. Ainsi, la plupart des cabinets de courtage proposent actuellement leurs services gratuitement.

Quelle est la solution la moins chère ?

Il faut bien analyser les offres pour connaître la solution la moins chère. Il faut déjà savoir à l’avance si vous aurez à payer des frais de courtage ou pas. Ensuite, que vous empruntiez directement à la banque ou par le biais d’un courtier, il faut décrypter le taux proposé. Le taux nominatif est rarement le même que le taux effectif global du prêt ou le TEG.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *