Investir avec la loi Censi Bouvard

Tous les contribuables français peuvent investir avec la loi Censi Bouvard pour bénéficier d’une importante réduction d’impôt. En effet, vous pouvez déduire de vos impôts 11% du prix du bien acheté. Ces 11% sont étalés sur 9 ans. Investissez dans une résidence de service comme une résidence senior, une résidence pour étudiants ou une résidence pour personnes âgées pour bénéficier de ces économies d’impôts.

Les principes de la loi Censi Bouvard

En investissant avec la loi Censi Bouvard, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 11% du prix de votre bien. Vous pouvez par exemple acheter un studio dans une résidence étudiante ou un appartement dans une résidence senior. Ces résidences doivent être louées meublées et mises entre les mains de l’exploitant de la résidence. Sachez que la loi Censi Bouvard est de loin plus intéressante que la loi Pinel puisque votre investissement n’est pas limité à deux biens par an seulement. Vous pouvez acheter plusieurs biens à la fois dans le cadre d’un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement. Toutefois, tout comme la loi Pinel, la loi Censi Bouvard entre dans le cadre du plafonnement des niches fiscales à 10 000€ par an. Ces avantages vous ont convaincu d’investir ? Pour réussir votre projet, l’aide d’un professionnel comme defiscalisezmoi.com peut s’avérer intéressante. Tenez aussi compte des conseils proposés par les blog spécialisés.

Les conditions à respecter

Votre investissement doit concerner uniquement les résidences de services. Elles doivent être meublées avant d’être affectées à la location. Le plus grand avantage de cet investissement est certes sa réduction d’impôt. Mais, il vous épargne également tous les soucis liés à la location. Le bail n’est pas signé directement avec le locataire, mais avec l’exploitant de la résidence. Le bien doit être mis en location pendant au moins 9 ans. Sachez qu’avec la loi Censi Bouvard, votre investissement n’est pas soumis à des plafonds de loyers ni à des plafonds de ressources du locataire. Vous êtes donc libre de profiter d’un loyer important en fonction de l’offre et de la demande sur le marché.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *