Les avantages de la banque en ligne

Si au début, la banque en ligne séduisait uniquement les jeunes urbains, maintenant elle séduit aussi bien les jeunes que les adultes. Si elle fait si bien concurrence avec la banque traditionnelle, c’est parce qu’elle a su attirer les particuliers et les professionnels en proposant des services avantageux.

Elle promet des frais moins importants

Les banques en ligne ne sont pas soumises aux frais liés aux locaux et aux personnels. Elles sont donc disposées à proposer des frais réduits à leurs clients. Cette réduction peut varier de 1 à 3% et touche les frais d’ouverture de compte et toutes les opérations bancaires classiques, mais pas que ! Elle concerne également les opérations spécifiques comme les opérations boursières et les retraits dans la zone euro. Comme les banques en ligne sont de plus en plus nombreuses, vous pouvez utiliser ce comparatif de banque en ligne pour trouver la banque qui propose la meilleure offre.

Elle offre de bons rendements

Si vous souhaitez faire fructifier votre épargne, notez que les placements auprès des banques en ligne sont plus rémunérateurs. Vous avez le choix entre les livrets d’épargne et les produits d’assurance-vie. En tout cas, les rendements sont toujours plus attractifs. Puisque la gestion de compte est gratuite, vous aurez plus à gagner qu’à dépenser en créant un compte épargne sur une banque en ligne.

Elle propose des services 100% en ligne

Contrairement aux banques physiques qui suivent des horaires de bureau, les banques en ligne sont disponibles et accessibles 24 h/24 depuis votre PC, votre tablette ou votre Smartphone. En effet, il existe des applications dédiées pour les banques en ligne. Il est plus simple de contacter votre conseiller par chat ou par téléphone en cas de soucis. C’est uniquement dans ce cas que les banques en ligne proposent des horaires précis. Quoi qu’il en soit, les hotlines d’assistance sont disponibles jusque très tard le soir, même les week-ends.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *