Comment mieux épargner chaque mois ?

Épargner est une nécessité si vous voulez atteindre un objectif ou réaliser un projet de grande envergure. Même si ce n’était pas le cas, l’épargne permet de vous mettre en sécurité en cas d’imprévus et de vous débarrasser des dettes qui tuent vos finances. Alors, comment faire pour épargner ?

Astuces pour réussir à épargner

Pour réussir à épargner, il est primordial d’établir un budget mensuel. Vous devez maitriser les entrées et les sorties dans votre caisse. Compilez et notez minutieusement toutes vos dépenses. Ce travail demande rigueur et discipline. Au fur et à mesure, vous pouvez corriger vos dépenses pour ne pas tomber en ligne rouge. Ce qui vous permet par la même occasion de réduire les sorties. Il faut que vous ayez un budget équilibré ou excédentaire. Dans le cas contraire, il faut encore rectifier quelques lignes dans la sortie. Maintenant, il faut vous constituer un fonds d’urgence qui doit être trois fois supérieur à vos dépenses mensuelles. Ce fonds est nécessaire en cas d’urgence comme une hospitalisation ou encore une perte d’emploi. Si les moyens vous manquent, vous pouvez toujours épargner petit à petit, par jour et par semaine. Enfin, il est très important d’épargner systématiquement. Fixez-vous un objectif réaliste comme épargner 10 à 15% de votre salaire. Payez-vous ou effectuez un virement automatique. Le plus important est de résister à la tentation de toucher à votre épargne.

Astuces pour arrondir les fins de mois

Soyons honnêtes, il est difficile d’épargner lorsqu’on a déjà du mal à joindre les deux bouts. Ainsi, il faut chercher d’autres moyens pour arrondir ses fins de mois. Vous pouvez dans ce cas effectuer un travail supplémentaire qui n’aura pas d’impact sur votre emploi du temps habituel. Pour ce faire, il est plus pratique d’opter pour un travail en ligne comme ce que vous propose poulpeo. Il y a aussi des petits travaux comme répondre à des sondages ou des enquêtes, lire des emails, cliquer sur un lien…, pour multiplier de petits revenus.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *