Engouement mondial pour changer de banque

Le constat est sans appel : de moins en moins de clients font confiance aux banques traditionnelles. La hausse continuelle des tarifs et la piètre relation qu’ils ont avec leur conseiller bancaire sont sources d’irritation et d’insatisfaction de plus en plus grandissante un peu partout dans le monde. C’est exactement ce qui se passe en France, les Français souhaitant abandonner leur banque pour une autre, plus moderne, moins chère. On relève donc un engouement mondial pour changer de banque. Ce sont surtout les banques commerciales qui sont les plus critiquées et qui poussent à l’engouement mondial pour changer de banque.

Pourquoi un engouement mondial pour changer de banque ?

S’il y a un tel engouement mondial pour changer de banque, c’est que les situations sont les mêmes partout. Des frais bancaires exorbitants, des frais de services des agences en hausse, l’économie des clients est rognée petit à petit mais de manière significative. Aussi, les détracteurs des banques, ce sont leurs clients même, ou ceux qui ont décidé de s’en aller. Peu recommandent leurs banques car la confiance n’est plus là. Environ 75% des clients souhaitent partir et en finir avec leur banque. L’engouement mondial pour changer de banque prend de plus en plus d’ampleur et le phénomène semble ne pas devoir s’arrêter bientôt.

L’engouement mondial pour changer de banque, la réalité

Le cabinet de conseil Bain & Company a dirigé une enquête en relation avec cet engouement mondial pour changer de banque. Il a donc été révélé que dans un certain nombre de pays dans le monde et particulièrement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les consommateurs accordent la même confiance à leurs banques qu’à PayPal et à Amazon. Bien que les nouveaux acteurs dans le secteur sont encore assez méconnus, l’engouement mondial pour changer de banque est bel et bien là.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *