Rachat de dettes pour un meilleur équilibre financier

Les aléas de la vie peuvent parfois occasionner une baisse significative des revenus. Une invalidité du conjoint, le départ en retraite ou un licenciement affecte profondément les finances du ménage. Le rachat de dettes permet de retrouver un meilleur équilibre économique.

Le rachat de crédits est une solution expéditive

Un rachat de crédits se définit comme l’unification des dettes en cours de remboursement en une seule mensualité. Un organisme financier paie alors tous les passifs et devient l’unique créancier. Cette restructuration financière offre différents avantages. Le souscripteur stresse moins puisqu’il n’aura plus qu’une seule dette à rembourser tous les mois. Cela lui évite les risques de retard de paiement. La mensualité unique est réduite de manière significative grâce à la rallonge du temps de remboursement. En effet, le bénéficiaire de l’offre financière s’engage sur plusieurs années. Il peut tout régler en une décennie voire plus. Dans tous les cas, l’emprunteur gagne en pouvoir d’achat et a désormais la possibilité de souscrire à un autre emprunt pour financer un projet qui lui tient à cœur. Ceci dit, le rachat de crédits reste la meilleure solution contre le surendettement du ménage.

La consolidation des dettes couvre de nombreux passifs

Toutes les dettes ne sont pas éligibles au rachat de crédits. Étant donné qu’il va se charger de payer tous les passifs, l’organisme prêteur va se pencher sur le dossier de souscription. Ce dernier donne les détails des remboursements en cours. Quoi qu’il en soit, le rachat de crédits permet de faire un trait sur les prêts immobiliers, les découverts bancaires ainsi que les avances sur salaires. C’est aussi la solution pour enfin oublier le prêt employeur qui traîne depuis des mois. Les dettes familiales peuvent être intégrées à la restructuration. Si l’intéressé a emprunté de l’argent aux membres de sa famille, la somme peut être réglée à condition de faire les formalités auprès d’un notaire. La dette fiscale dont un retard d’impôt peut être effacée par la restructuration. C’est aussi le cas des retards de loyer.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *