Comment économiser votre argent ?

En ce temps de crise post condi-19, il est plus que jamais indispensable de limiter les dépenses. Si chacun a pu tirer des leçons concernant la gestion d’argent, nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise en cas de reconfinement. Voici quelques conseils qu’il faut prendre en compte à cet effet :

Revoyez votre train de vie

Vous êtes tout à fait libre de faire comme bon vous semble, d’acheter ce que vous voulez, de faire des prêts bancaires, de faire le tour du monde, etc. Par contre, apprenez à être raisonnable dans vos dépenses et définissez vos priorités. Cela implique des sacrifices comme : arrêter de fumer des cigarettes, prendre les transports en commun au lieu de votre voiture, limiter les sorties entre copains/collègues à une ou deux fois par mois, réduire votre consommation de gaz ou d’électricité, etc. Il faut être prévoyant et pragmatique, car en cas de nouvelle crise économique mondiale, le chômage pourrait faire beaucoup de victimes.

Ouvrez un compte épargne

L’épargne est une réserve de fonds permettant de faire face à divers imprévus ou de concrétiser plusieurs projets : construction d’une maison, cas de naissance ou décès, retraite professionnelle, succession, etc. Selon les spécialistes de la finance, pour mieux faire des économies, il vous faudra apprendre à vivre avec au moins 60 % de vos revenus. Les 40 % restant, quant à eux, seront placés automatiquement dans les banques ou les assurances.

 

Investissez afin d’obtenir des revenus passifs

Les revenus passifs sont des ressources (qui ne requièrent aucun ou peu d’effort) provenant de placements sûrs et stables (emprunts, de loyers, de la vente d’une résidence ou d’un terrain, etc.). En ayant recours à ces rémunérations indirectes, vous bénéficierez de meilleurs allègements fiscaux, tout en mettant à l’abri votre capital. Ce dernier pourra même augmenter si vous le placez dans une banque proposant de meilleurs taux d’intérêt.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.