Diverses astuces pour faciliter le paiement du loyer

En matière de location immobilière, la régularité du paiement du loyer est l’un des soucis du propriétaire. Afin de rassurer le propriétaire, il existe des solutions efficaces pour faciliter le paiement du loyer.

Le système de prélèvement automatique

Appels Graph CynthiaAvec la routine du quotidien, il arrive souvent que le locataire oublie de payer le loyer. Du point de vue du propriétaire, cela est toujours interprété comme un signe de mauvaise foi. Pour éviter ce genre de situation, on peut très bien procéder à un paiement par prélèvement automatique. Le paiement se fait d’une manière automatique sans que le locataire fasse quelque chose. Ce système est très sécurisant pour le propriétaire, car le prélèvement se fait à une date fixe sans aucune intervention de la part du locataire. Pour cela, il faut juste faire signer une demande de prélèvement automatique au locataire à déposer auprès de la banque. Mais, pour accuser réception du loyer, le propriétaire doit faire parvenir la quittance de loyer au locataire. Celle-ci fera office de reçu du virement et du paiement.

Le paiement en ligne

Carte-de-paiement-en-ligneDe nombreux sites dédiés aux annonces immobilières proposent actuellement la possibilité de réaliser le paiement du loyer en ligne. C’est le cas notamment de Roomlala. Cette possibilité n’est ouverte qu’aux contrats de location de longue durée. Pour le locataire, c’est un moyen pratique et simple. En effet, le transfert se fait en un simple clic. Pour le propriétaire, c’est une option permettant de sécuriser le paiement du loyer.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *