Gagner sa vie depuis sa maison

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir travailler depuis le confort de sa maison ? Eh bien, sachez qu’avec l’évolution de la technologie, ce rêve est désormais devenu une réalité. Il existe une multitude de moyens pour pouvoir gagner votre vie depuis votre salon, votre chambre ou même vos toilettes. Aujourd’hui, faisons un focus sur quelques-uns de ces nouveaux métiers et sur les pièges à éviter.

Devenir une plume du web

redacteur-web Avec l’essor d’internet et la multiplication des sites web, un nouveau métier est né. Il s’agit de celui de rédacteur web ou créateur de contenu. Il s’occupe de rédiger des textes qui passionnent les lecteurs et répondent aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Il s’agit d’un métier passionnant et compliqué à la fois en raison du flou qui existe autour des véritables attentes des moteurs de recherche. En fonction de vos contrats et de votre business-modèle, ce métier peut ainsi se révéler particulièrement épanouissant ou vraiment frustrant. Malgré tout, il peut vous aider à gagner sans trop de mal un SMIC. Avec une bonne stratégie de communication, vous pourriez même finir par créer votre propre entreprise dématérialisée et toucher un salaire à 5 chiffres. Attention, puisque le travail s’effectue dans un environnement dématérialisé, les escrocs ne seront jamais loin. Choisissez vos clients avec soin et n’hésitez pas à nouer des liens avec d’autres rédacteurs pour partager votre liste noire des mauvais clients.

Créer un business virtuel

ecommerceComme dit précédemment avec le cas du rédacteur web, internet vous permet de créer votre propre entreprise et de la gérer depuis le confort de votre maison. En dehors du business de la rédaction, vous pouvez également vous lancer dans la vente. En 2015, le marché de l’e-commerce pesait 65 milliards d’euros en France. D’ailleurs, le secteur continue de se développer avec une hausse de 16 % au premier trimestre de l’année 2016. Ici, le véritable piège correspond au choix du sous-secteur et de votre positionnement sur le marché. Allez-vous vous lancer dans la vente de bijoux, de prêt-à-porter, de voiture d’occasion ? Choisirez-vous le luxe ou le low-cost ? Il est aussi important de bien choisir son business-modèle. Vous pouvez vendre ou devenir un intermédiaire. Dans ce cas, vous toucherez de l’argent grâce à la publicité ou en prélevant une commission sur les transactions que vous aurez permis de réaliser.

Devenir vidéaste

YouTubeursTout le monde connait le succès des YouTubeurs. Ces jeunes vidéastes gagnent parfois plusieurs millions d’euros par an en se filmant en train de jouer, de tester des produits, de déballer des cartons ou en partageant des tranches de leur vie. Bien entendu, il faut du temps pour réunir la communauté nécessaire pour gagner de l’argent avec de la publicité ou pour attirer l’attention des grosses boites pour obtenir un contrat pour une émission ou un placement de produit. Cependant, il s’agit d’une excellente activité pour vous épanouir et gagner de l’argent sans souffrir des inconvénients de la vie en entreprise. Sachez d’ailleurs qu’avec le financement participatif, il est devenu plus facile de gagner sa vie en produisant des vidéos pour internet.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.