Comment reconnaître une vraie Rolex ?

Porter une montre de marque assure une élégance parfaite sur la tenue des messieurs. Dans le domaine, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux Rolex. Cependant, il faut éviter de porter une copie. Elles sont très faciles à reconnaître. Le plus souvent, le prix constitue déjà un facteur important qui démontre l’authenticité de la montre Rolex. Toutefois, il existe certaines copies parfaites qui se vendent jusqu’à 500 euros. Alors, comment les reconnaître ? Voici les points à prendre en compte.

La trotteuse de la montre

rolex-trotteuseC’est un élément de base sur une montre. Pour donner l’heure exacte, la trotteuse d’une Rolex doit avancer d’une manière fluide et silencieuse sur le cadran. On n’entend pas de tic tac sur la montre. Les Rolex copies sont très bruyantes puisque la trotteuse avance d’une manière cascadée. Ce bruit est très désagréable pour l’utilisateur surtout lorsqu’il se trouve dans une pièce silencieuse. On n’entend que les tic-tac de sa fausse Rolex.

Le poids de la montre

rolex-1Un des aspects caractéristiques d’une vraie Rolex réside dans son poids. En effet, un Rolex authentique est relativement lourd. Cela est dû aux choix des matériaux qui la composent, dont l’or et l’acier. Les faux Rolex sont, en revanche, plus légers puisque les matériaux utilisés pour leurs fabrications sont légers et bon marché.

Le numéro de série de la montre

Rolex-numero-serieToutes les montres Rolex sont dotées d’un numéro de série. Le numéro de série est tamponné sur le bas de la montre en bas de 6 heures tandis que le numéro de modèle est inscrit sur le haut de la montre au dessus de 12 heures. Toutefois, pour voir ces numéros, il faudrait enlever le bracelet de la montre. Un dernier détail, il est important de noter qu’un véritable Rolex n’est pas équipé d’un fond saphir permettant de voir le mécanisme en marche.

L’étanchéité de la montre

Rolex-dans-l'eauUne vraie Rolex est parfaitement étanche. C’est grâce à ce caractère que la montre s’est fait un nom dans l’horlogerie. Pour le vérifier, il suffit de réaliser le test de la bassine consistant à tromper la montre dans l’eau pendant quelques minutes. Si après quelque moment, la montre fonctionne toujours, cela veut dire que c’est un vrai Rolex. Le seul hic c’est qu’on ne peut réaliser ce test en magasin. Les vendeurs ne laisseront jamais leur Rolex être trompée dans la bassine.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.