Quel budget pour partir en vacances à Barcelone ?

Barcelone est à moins de 6h30 de TGV depuis la capitale française. A chaque voyage en Espagne, vous allez redécouvrir cette capitale catalane. Riche en activités touristiques et en monuments historiques, vous pouvez explorer le marché de la Boquera ou admirer les décors dignes de conte de fées de Gaudí. Cependant, cette ville est loin d’être dynamique. La flambée des prix est partout, que ce soit dans les hôtels ou les restaurants. Dans ce guide, vous aurez une idée du budget à prévoir pour partir en voyage à Barcelone.

Les coût de la vie dans la capitale catalane

En ce qui concerne les hôtels, vous n’aurez pas de difficulté à trouver l’établissement qui vous correspond. Il existe environ 1 600 hôtels dans la capitale catalane. Le seul problème sera de trouver un hôtel abordable en pleine période de vacances. Concernant les vols, Barcelone est reliée par le reste du monde via ses 3 aéroports. Deux d’entre eux sont low-cost, mais loin de la ville. De cette manière, il est possible de dénicher un billet pas cher d’autant plus qu’une dizaine de villes françaises bénéficient d’une ligne directe pour rejoindre Barcelone.

Quel budget pour dormir à Barcelone ?

Il est parfaitement envisageable de se loger sans se ruiner quand on sait qu’il y a 200 auberges de jeunesse disponibles à Barcelone. Leur prix commence à 10 euros la nuit. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de jeter un œil sur les offres promotionnelles proposées par les hôtels de luxe au cours de l’année. Les tarifs oscillent entre 14 euros la nuitée dans un hôtel 2 étoiles et 80 euros par nuit dans les établissements 5 étoiles. Pour passer une nuit dans un hôtel 3 étoiles par exemple, il faut compter entre 25 à 30 euros. Ces prix peuvent baisser ou augmenter en fonction de la période. Le mieux est de suivre les offres en amont du départ.

Quel budget pour manger à Barcelone ?

Ce serait dommage de séjourner à Barcelone sans déguster les tapas et d’autres spécialités catalanes. D’ailleurs, les prix sont moins chers qu’en France. Mais soyez attentifs, car les tarifs flambent dans les restaurants créatifs et design. A titre indicatif, un assortiment de tapas coûte environ de 7 à 12 euros. Si vous préférez manger dans un fast food, prévoyez seulement 7 euros. Quant aux restaurants, les plus économiques proposent des menus à partir de 10 euros. Les établissements normaux les offrent à 20 euros contre 30 euros dans les restos chic catalans.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.