Changer de banque, pourquoi ?

Changer de banque, et même dans les 12 prochains mois, serait une action que beaucoup de Français sont prêts à faire, et dans l’enthousiasme encore. Ce constat a été fait après avoir recueilli l’avis de plusieurs personnes sondées sur la question de savoir si changer de banque les intéressait. 25% d’entre eux se disent favorables à ce changement et parmi la clientèle des banques commerciales, ils seraient dans les 29% à accepter de muter dans un autre établissement bancaire. Mais que se passe-t-il pour donner envie à autant de Français d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ?

Des Français veulent changer de banque, les raisons

Qu’un si grand nombre de Français veulent changer de banque, c’est essentiellement parce qu’ils ne sont plus – ou ne l’ont jamais été – satisfaits des relations qui existaient entre eux et leur banquier ou leur conseiller. Le plus souvent, ce sont les tarifs, trop élevés, qui en sont les causes. Ce sont surtout les clients de banques commerciales qui se montrent mécontents. Par ailleurs, un quart des Français préfèrent les services des groupes mutualistes et des banques en ligne, bref, des acteurs non traditionnels. Changer de banque pour eux ne peut que leur être bénéfique.

Changer de banque à tout prix

Il faut dire que les institutions bancaires traditionnelles ne sont pas en odeur de sainteté auprès de nombreux Français. Elles essaient, en vain, de redorer leur image. Ce qui fait qu’elles sont l’objet de critiques des plus virulentes et ne s’attendent plus à être recommandées même par leurs fidèles clients, encore moins par ceux qui sont partis et ont préféré changer de banque. À peu près les trois quart des clients envisagent de changer de banque, d’autres ont déjà sauté le pas et en sont enchantés.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *