La crypto-monnaie : la licorne du XXIe siècle ou l'argent du futur ?

Aujourd’hui, les crypto-monnaies sont devenues un phénomène mondial. Bien que quelque peu ordinaires et non compris par la plupart des gens, les banques, les gouvernements et de nombreuses entreprises sont par contre conscients de leur importance. Si vous aussi vous ne comprenez pas beaucoup les crypto-monnaies, alors parcourons toute l’histoire et découvrons quelles sont les crypto-monnaies.

Histoire de crypto-monnaie

Peu de gens le savent, mais les crypto-monnaies sont apparues comme un produit secondaire d’une autre invention. Satoshi Nakamoto, l’inventeur inconnu du Bitcoin (la première et la plus importante crypto-monnaie), n’a jamais eu l’intention d’inventer une monnaie. Il a développé un système de trésorerie électronique Peer-to-Peer. Son but était de créer de l’argent numérique dont beaucoup de gens n’ont pas réussi à faire. C’est là qu’est née la crypto-monnaie.
La première version du Bitcoin est un nouveau système de paiement électronique utilisant un réseau peer-to-peer pour éviter les doubles dépenses. C’est complètement décentralisé, sans serveur ni autorité centrale. En effet, pour réaliser de l’argent numérique, vous avez besoin d’un réseau de paiement avec des comptes, des soldes et des transactions.

Quelles sont vraiment les crypto-monnaies ?

Pour faire simple, ce sont des entrées limitées dans une base de données que personne ne peut changer sans remplir des conditions spécifiques. Cela peut sembler ordinaire, mais c’est exactement la définition d’une monnaie. Ici, c’est l’argent qui est l’entrée vérifiée dans des comptes, soldes et transactions.
Sur le marché des crypto-monnaies, vous pouvez acheter et vendre du bitcoin, de l’ether, du iota, du monero ou du ripple (XRP). Si le bitcoin et l’ether sont les plus connus, les crypto-monnaies comme ripple ont connu aussi une fulgurante croissance depuis 2017. Depuis mi-décembre, le ripple ou XRP a dépassé l’Ether. Il est juste derrière le bitcoin. Si vous voulez miser sur cette crypto-monnaie, sachez que vous pouvez acheter du XRP sur bitit.io. Il convient enfin de noter que le XRP est reconnu par Santander et UniCredit.

About The Author

You might be interested in

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *